Ce dessin est l’une des propositions que j’ai faites à mon épouse pour l’affiche de son dernier concert (que vous pouvez voir ici).

L’idée était, là aussi, de présenter la création gravitant littéralement autour de son créateur. Je voulais également passer l’idée d’une présence éclairante et chaleureuse dans un monde parfois froid et sombre.

En parallèle, le fait de dessiner un système solaire me trottait dans la tête depuis un petit temps déjà. Je me suis dit que cela ferait un chouette poster pour décorer une chambre d’enfant ayant la tête dans les étoiles.

Pour la réalisation, je me suis frotté à une difficulté de longue date: les grands aplats de couleur. Difficile de gérer un aplat homogène à l’aquarelle. J’ai cependant trouvé un nouvel ami dans cette quête: un sèche-cheveux. C’est vraiment génial! Le temps économisé grâce à ce petit bijou de technologie! Résultat, plus besoin de se presser avec un aplat trop concentré! Vous pouvez vous permettre de multiplier des aplats plus légers! Un coup de sèche-cheveux et on passe au suivant! Plus besoin d’attendre vingt minutes en se demandant avec angoisse comment le papier va réagir!!!

Bref, merci à la gente féminine pour cette invention formidable.

Une deuxième difficulté fut au rendez-vous: les photos de référence des planètes. Vous en trouvez tellement de différentes… Beaucoup sont des « interprétations d’artistes », à la colorisation artificielle. Résultat, j’ai fini par craquer et j’ai pris beaucoup de libertés pour les représenter au final.

Ce fut cependant un projet vraiment sympa à mener.

Et comme d’habitude, si vous aimez ce dessin, vous le trouverez en carte postale A6 ici et A5 ici!

%d blogueurs aiment cette page :