Depuis le temps, vous l’avez sans doute remarqué, j’ai une épouse musicienne et chef de Chœur qui est ma première cliente. J’ai l’honneur d’illustrer la plupart des affiches des concerts qu’elle donne.
Voici donc la dernière en date! Et chose rare, je vous la présente avant que le concert n’ai eu lieu! Tous à vos agendas donc, car le concert aura lieu le 2 juin à la paroisse de Notre-Dame de la Salette dans le 15em arrondissement de Paris. L‘entrée est libre et honnêtement, les chœurs en question sont top.
Parlons un peu du dessin maintenant. Au départ, nous partions sur la représentation d’un ostensoir en tant qu’objet.
La patronne (pardon, le chef de chœur) voulant quelque chose de moderne, mais pas trop, nous en sommes arrivés à l’idée de suggérer l’ostensoir plutôt que de représenter l’objet. D’où cette Hostie rayonnante et chapeautée d’une croix.
Afin de suggérer également la contemplation et l’adoration devant le Saint Sacrement, j’ai ajouté un fond chaud et lumineux. Il suggère le rayonnement de l’hostie centrale. Ce fond est orné de feuillages se développant de manière radiale afin de diriger le regard tout en ajoutant une touche organique. La création est tournée autour de son créateur.
Cette affiche est un peu particulière puisqu’elle a pour rôle plus de suggérer et d’appeler une émotion qu’illustrer littéralement.
Si vous aimez ce dessin, vous le trouverez en carte postale ici!