Cette fois-ci, il s’agit d’un fan art du film La Colline aux coquelicots“.

Voici donc une aquarelle en format A4 reprenant l’une des scènes mythiques de ce film des fameux studios Ghibli. Il s’agit d’un film que j’aime particulièrement, composé de dessins tous plus beaux les uns que les autres. Autant dire que prendre une telle référence est un peu intimidant, mais l’exercice est vraiment formateur.

J’ai voulu peindre cette aquarelle pour mon propre plaisir et pour m’entrainer aux jeux de couleur, aux aplats larges et au dessin des végétaux. Les aplats larges (appliquer une couleur sur une grande surface) nécessitent une gestion de l’humidité qui est franchement compliquée. J’ai eu la mauvaise surprise de voir certaines couleurs se fondre dans d’autres parce que je n’avais pas vérifié qu’elles étaient sèches avant d’ajouter un aplat. Enfin. C’est un vrai apprentissage de la patience (6-7h de travail…). En revanche, ça a aussi été l’occasion de restructurer ma palette et de travailler sur les teintes de verts et les mélanges.

Le résultat n’est pas à la hauteur du travail de maître Miyazaki (dessinateur et réalisateur célébrissime des studios Ghibli), mais tenir cette aquarelle en main est assez satisfaisant!

Si vous aimez ce dessin, vous pourrez le retrouver dans la boutique sous forme de poster ou de carte!